Nomination

Vendredi 31 juillet 2020
Romain THEVENON (MASTER Management des Ressources Humaines et RSE, 2012)

Romain Thevenon a occupé auparavant le poste de DRH du siège de l’Etablissement Français du Sang (EFS).


Sa mission à l'EFS a notamment été de contribuer à élaborer une nouvelle gouvernance et impulser une nouvelle dynamique managériale.


Romain Thevenon a occupé plusieurs postes en lien avec la gestion des ressources humaines et le pilotage des équipes de recrutement et de formation.


Il a été directeur général de GP Remorquages (entreprise de transport routier de véhicules) de 2002 à 2010.


A propos de sa mission à l'ACOSS, Romain Thevenon a indiqué avoir « à cœur de continuer à développer l’offre de services de la DRH à destination des collaborateurs sur l’ensemble du territoire, ce qui passe par un rapprochement des acteurs de la DRH avec ses « clients internes ». 


Il souhaite également « développer l’accompagnement des managers dans leur prise de fonction et tout au long de l’exercice de leurs missionsmais aussi structurer une politique claire en matière de prévention des risques psychosociaux et d’amélioration des conditions de travail ».

Loguez vous pour ajouter un commentaire.
  • 8

Nomination

Samedi 11 juillet 2020
Didier LEJEUNE (DESS CAAE-MBA, 1983)

Didier Lejeune voit donc sa mission étendue en cumulant les fonctions de Président et de Directeur général France.


À ce titre, il sera chargé de piloter et définir les orientations stratégiques du groupe et de lancer la nouvelle stratégie de croissance de la société qui réunit à ce jour près de 2 300 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’€, ainsi que piloter un plan de transformation.


Pour mener à bien sa mission, Didier Lejeune peut s’appuyer sur une parfaite connaissance de l’ESN et de ses équipes, mais aussi sur sa capacité à bâtir une croissance durable reposant sur une innovation permanente et une vision industrielle de long terme.


En lien étroit avec le groupe SCC, Didier sera rattaché à James Rigby, CEO SCC EMEA.


Didier Lejeune a débuté sa carrière chez IBM où il a exercé différentes positions de management.


Il est ensuite entré chez ECS comme Directeur commercial international, puis a été muté en Italie pour diriger ECS Italia .


Il a créé Allium Italia et a redressé Infopoducts Spain puis a intégré le directoire du groupe SCC France au moment du rachat du groupe Allium par SCC.

Loguez vous pour ajouter un commentaire.
  • 85

Nomination

Jeudi 02 juillet 2020
Gregorie LARTIGOT (MASTER Administration des Entreprises - MBA, 2018)
Il est notamment chargé de superviser l'administration, les finances, les ressources humaines et les affaires juridiques. 

Il accompagnera l'équipe en place dans la modernisation du groupe et le projet de relance et de développement.

À ce titre, il rejoint le comité de direction.


Grégorie Lartigot, 42 ans, est également titulaire d'un DESS de Management. Il travaille depuis 10 ans dans le secteur de l'édition et des publications. Il a notamment occupé différentes responsabilités marketing et commerciales avant de devenir Secrétaire général des éditions Amphora.


Il a également été Directeur administratif, financier et ressources humaines du Syndicat national de l'édition (SNE). Il a par ailleurs travaillé dans le secteur du sport et de l'événementiel, notamment pour deux fédérations olympiques.


 

Loguez vous pour ajouter un commentaire.
  • 288

Nomination

Jeudi 02 juillet 2020
Anne LEBEL (DESS CAAE-MBA, 1987)

Avant de rejoindre Capgemini, Anne Lebel était directrice ressources humaines et corporate culture et membre du comité de direction générale de Natixis.


Anne Lebel débute sa carrière en 1987 chez Bossard Consultants en tant que consultante en organisation et conduite du changement. En 1997, elle rejoint Schering Plough France, en tant que responsable des ressources humaines et de la formation en France, avant de prendre la responsabilité de projets d’organisation et de développement RH en Europe.


En 2004, elle entre chez Serono France, en tant que directrice des ressources humaines en France. En 2008, Anne Lebel rejoint Allianz Global Corporate & Specialty en tant que directrice des ressources humaines pour la France, l’Italie et l’Espagne, puis pour l’Europe et l’Asie. Elle est nommée directrice des ressources humaines monde en 2012.


Anne Lebel rejoint Natixis 2016 en tant que membre du comité de direction générale et directrice ressources humaines. En 2019 elle prend également en charge la responsabilité de la corporate culture de Natixis.


Anne Lebel est également administrateur référent indépendant au sein du conseil d’administration de Nexans. Elle est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg et de l’Institut d'Administration des Entreprises (IAE) Paris.

Loguez vous pour ajouter un commentaire.
  • 251

Nomination

Lundi 15 juin 2020
Patricia NZONDJOU (DESS CAAE-MBA, 1998)

Avant de rejoindre la multinationale Suisse SGS Cameroun en 2015, Patricia Elder Nzondjou Nzeale a travaillé pendant 10 dans le chemin de fer en Afrique Centrale et de l’Ouest. De 2005 à 2007, elle est contrôleuse de gestion opérationnelle chez CAMRAIL au Cameroun. 


Elle se retrouve ensuite directrice en charge des projets et Approvisionnements chez Transrail Sénégal/Mali de 2007 à 2009. 


C’est finalement à la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo (SNCC) que Patricia Elder passera le plus grand nombre d’années entre 2009 et 2015. 


Patricia Elder Nzondjou Nzeale rejoint SGS Cameroun en août 2015 comme Internal Control Systems Officer. 


3 ans plus tard, elle est portée à la tête de la filiale camerounaise du groupe suisse. 


Elle fait partie des dirigeantes à la tête des grandes entreprises au Cameroun.

Loguez vous pour ajouter un commentaire.
  • 471

Nomination- Roger Adom

Jeudi 14 mai 2020
Roger-F. ADOM (DESS CAAE-MBA, 1993)

Roger ADOM, nommé Ministre de la modernisation de l'administration et de l'innovation du service public du gouvernement ivorien.


Tous nos voeux de réussite !



 

Loguez vous pour ajouter un commentaire.
  • 138

Nomination- Roger Adom

Jeudi 16 avril 2020
Roger-F. ADOM (DESS CAAE-MBA, 1993)

Roger Adom, spécialiste du management des entreprises, notamment dans le domaine des télécoms et des nouvelles technologies, a été nommé au poste de directeur général de GVA Côte d’Ivoire, filiale de Group Vivendi Africa, et a pris ses fonctions le 16 avril dernier.


La nomination de Roger Adom à la tête de ce nouvel acteur du marché ivoirien des télécommunications, intervient après le lancement de ses activités commerciales le 13 mars dernier, à Abidjan.


Retour sur un parcours de 20 ans dans les télécoms et en administration en France et en Afrique:


- Directeur Général d'Orange Côte d'Ivoire


- Directeur des Technologies de l'Information Banque Africaine de développement


Toutes nos félicitations et tous nos voeux de réussite à Roger Adom dans ce nouveau défi !

Loguez vous pour ajouter un commentaire.
  • 298

Nomination

Lundi 02 mars 2020
Joaquim CORREIA (MASTER Marketing et Pratiques Commerciales, 2013)

Joaquim Correia vient d’être nommé directeur marketing stratégique chez Knauf France.


Il a pris ses fonctions au siège à Wolfgantzen (Haut-Rhin) en mars dernier.


Après 18 ans chez ST Gobain, Joaquim a quitté ses fonctions de directeur marketing de Placo suite au rapprochement avec Isover lancé par Saint-Gobain dans le cadre du plan Transform & Grow.


Tous nos voeux de réussite dans ce nouveau défi !


 

Loguez vous pour ajouter un commentaire.
  • 205

Nomination nouveau poste

Jeudi 23 mai 2019
Amira CHAWKY ABDELGHANY ABDELRAZEK (MBA International Paris - Egypte, 2011)

Manager at Cairo
Celebration Choir

Loguez vous pour ajouter un commentaire.
  • 328

Nomination nouveau poste

Jeudi 23 mai 2019
Mustapha BOUBEKRI (DESS CAAE-MBA, 2009)

Agile Coach | Design Thinking | Management & innovation consultant | Formateur
ATOS


 

Loguez vous pour ajouter un commentaire.
  • 270
1 2 3 4 ... Fin