Les dernières nouvelles de l'association IAE Paris Alumni

L'EUROPE DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE, NOUVEAU MOTEUR DE LA CONSTRUCTION EUROPÉENNE ?

24 septembre 2019

L’EUROPE DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE, NOUVEAU MOTEUR DE LA CONSTRUCTION EUROPÉENNE ?

Le débat sera animé  par Jean-Claude Fontanive - Responsable du Club Europe IAE Paris Alumni

Alors que L'Union européenne vient d’adopter, le 14 juin dernier, un objectif contraignant d'énergies renouvelables rehaussé à 32 % pour 2030 par rapport aux 27 % initialement proposés par la Commission, c’est sur l’enjeu de la Transition Énergétique que nous pouvons relancer la construction européenne.

Alors que beaucoup d'Européens placent l'écologie parmi leurs priorités, l'Union européenne est attendue en matière de transition énergétique. Energies renouvelables, efficacité énergétique, développement des véhicules électriques, lutte contre la précarité énergétique, investissements, recherche et innovation : autant de domaines d'action pour lesquels l'échelon européen est appelé à renforcer son engagement au cours des années à venir.

L’Europe de la Transition Énergétique peut être donc le nouveau défi intégrateur d’une Europe à 27 ?

 



INTERVENANT

     

Antoine-Tristan MOCILNIKAR
Ingénieur général des Mines - X-Corps des mines

  • Mission de sécurité économique concernant la transition énergétique et écologique au Service de défense, de sécurité et d’intelligence économique (SDSIE).
  • Représentant au Comité stratégique de filière (CSF) Industrie de Sécurité et coresponsable de son groupe «Dimension européenne de la Protection des infrastructures critiques de transport et d’énergie».
  • Suivi, appui et sécurité économique pour un millier d’entreprises dans le domaine de la transition énergétique et écologique. (Partenariats, Investissements, Recherche de financements) et mise en œuvre d’une approche fondée sur la Sécurité globale des territoires et participation à des consortiums européens sur la sécurité.
 

  Inscription ICI

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.