Guide des sites pour Managers (30)
Introduction
Retour page d'accueil (Home page)  > Développement durable  >  M


Tout ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
Page 1 / 3 Suivant (Next page)
  Nom Description
  Maires de grandes villes France Site des Maires de grandes villes
Editeur : Association des Maires de Grandes Villes de France (75006 Paris, France)

Rubriques : L'association, Publications, Ressources (Etudes, Dossiers thématiques, Publications), Partenaires, Liens utiles + Grandes Villes Hebdo, Grandes Villes et Métropoles, Brèves européennes, Communiqués de presse + L'agenda, Dernières nouvelles.

http://www.grandesvilles.org/
  Manicore FranceRoyaume Uni Site manicore.com (Manicore) : informations dans "le domaine de l'environnement, et en particulier l'utilisation de l'énergie et les émissions de gaz à effet de serre"
manicore.com website (Manicore) : "a global view on climate change related issues for the interested profane, not too allergic to figures, that is "something" associating the scientific data, the magnitude of the possible elements of solution, and the social implications of the setting up of a "solution"
Editeur (Editor) : Jean-Marc Jancovici (Ingénieur Conseil)

Rubriques (Topics) : Qui suis-je (Who am I), Missions (Jobs), Références (References), Contact (Contact) + Documentation : Effet de serre, Energie, Publications, Lectures, Divers (Documentation : Greenhouse effect, Energy, Publications, Readings, Aknowledgements) + Les ajouts récents du site (Recent updates), Climat, énergie et quelques milliards d'hommes..., Parlons argent : que puis-je faire contre une facture ?, Quelques références (Climate change, energy and a couple billion men..., Printed articles and books, A few information on this site, What can I do if you accept my invoices).

http://www.manicore.com
  Mce (Maison de la Consommation et de l'Environnement) Site mce-info.org (Maison de la Consommation et de l'Environnement : mce) : "La Maison de la consommation et de l’environnement accueille le public, l’oriente vers les associations ou les ressources documentaires et l’aide dans ses recherches.
Elle apporte aux associations adhérentes tout le soutien nécessaire pour qu’elles se développent et montent en commun des actions.
Elle assure des missions d’assistance juridique, de formation et de documentation aux associations de consommateurs de Bretagne."
Editeur : Maison de la consommation et de l'environnement (35000 Rennes, France)

Rubriques : Qui sommes-nous ?, Associations adhérentes, Actions & dossiers, Nos publications (Livrets et Fiches, Bulletins et articles, Etudes et rapports, Vidéos, Expositions, Communiqués et positions), Centres de documentation, Infos pratiques + Actualités, Gros plan + Liens utiles, Newsletter, Nous contacter.

http://www.mce-info.org/
  Médiaterre CanadaFranceSite Médiaterre : "l'information mondiale francophone pour le développement durable"
Editeur : Médiaterre (IEPF : Québec, GK 4A1, Canada) + CIRIDD (42000 Saint-Etienne, France)

Rubriques : Présentation, Historique, Structure, Session du coin, Partenaires, Contact, Accés aux sites du réseau, Portail international, Portails géographiques, Portails acteurs, Portails thématiques + Dossiers d'actualité, Liens connexes + Liste de diffusion, Participer au réseau.

http://www.mediaterre.org/
  Mes Courses Pour la Planète Site mescoursespourlaplanete.com (Mes Courses Pour la Planète) : "premier guide pratique en ligne de la consommation responsable, à l’attention de tous ceux qui veulent porter un autre regard, plus informé, sur leurs choix quotidiens et cherchent
des produits ou pratiques plus responsables."
Editeur : © Graines de Changement 2013 (site multi-rédacteurs : France)

Rubriques : Qui sommes-nous ?, Partenaires, Publications, Contacts, Médias + Dernières nouvelles.

http://www.mescoursespourlaplanete.com/
  Météo-France (Education) France Section "Education" du site education.meteofrance.fr (Météo-France : "Ressources et outils conçus pour l’enseignement") : "Ce site est réalisé en partenariat par le ministère de l'Éducation nationale et Météo-France.
Il met à la disposition des enseignants des contenus pédagogiques validés et adaptés aux programmes d'enseignement dans les domaines de la météorologie et du climat. À cette fin, les enseignants disposent régulièrement d'un droit d'usage du contenu de ce site."
Editeur : Météo-France (73 avenue de Paris - 94165 Saint-Mandé Cedex, France)

Rubriques : Activités à l´école, Activités au collège, Activités au lycée, Dossiers thématiques, Enseigner avec la météorologie + Observer les nuages, École Météo, Les satellites, Effet de serre, Fusion des glaces + Focus, Éduthèque (Ressources en ligne pour l'enseignement de la météorologie et du climat), À la une, Articles les + vus (Les plus vus, Récemment consultés).

http://education.meteofrance.fr/
  MINEFI (CEDEF : index des questions réponses) France Section "Questions-Réponses" "Index des questions réponses" du portail de l'Économie, de l'Action et des Comptes publics (MINEFI) : "Cedef (Centre de documentation Économie-Finances)"
Editeur : Secrétariat Général - Service de la Communication + Ministère des Finances et des Comptes publics + Ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique (Télédoc 536 : 139 rue de Bercy - 75572 Paris cedex 12, France)

Rubriques : A à Z : toutes les questions réponses.

http://www.economie.gouv.fr/cedef/index-des-questions-reponses
  MINEFI (CGE : actualités) France
Rapports, études + colloques et tables rondes
section "Actualités" du portail de l'Économie, de l'Action et des Comptes publics (MINEFI) section Conseil général de l’économie (CGE) : Conseil Général de l'Economie de l'industrie, de l'énergie et des technologies" dont les missions "s’articulent autour des 4 axes suivants :
. Conseiller et auditer : le Conseil conduit des missions d'expertise, d’évaluation et d’audit. Il émet des avis lors du déroulement de certaines procédures, minières notamment, ou lorsqu’il est consulté sur des projets de texte.
. Inspecter : le CGE est chargé de missions permanentes d’inspection des services déconcentrés et d’établissements publics dont la liste est fixée par les ministres concernés. Il peut aussi mener toute mission d’inspection entrant dans son domaine de compétence.
. Gérer et piloter : le Conseil gère le corps des mines et exerce la tutelle des écoles d’ingénieurs et de management, notamment de l’Institut Mines-Télécom (IMT).
. Informer : les publications des Annales des mines sont assurées par le CGE. Ces revues visent à diffuser auprès des décideurs des synthèses explorant en profondeur diverses problématiques liées à l’économie, à la technique et à la science.
Editeur : Secrétariat Général - Service de la Communication . Ministère de l'Économie et des Finances (139 rue de Bercy - 75572 Paris cedex 12, France)

Rubriques : Qui sommes nous ?, Rapports publics (2017, 2016, Années précédentes + Etudes Annuelles), Gestion du corps des mines, Tutelle des écoles, Les Annales des mines + Actualités (Vous êtes un particulier, Vous êtes une entreprise, L'actualité des ministres, Communiqués de presse, Colloques et salons, Infographies et vidéos) + Informations sur le portail.

Exemples de rapports ou études :
. "Les écarts réglementaires entre la France et les pays comparables" (Rapport au ministre de l'économie et des finances : 07/03/2017)
. ."Potentialités industrielles de la transition énergétique - Colloque CGE - 2 mars - Paris" (Rapport final . 139 pages : "Opportunités industrielles de la transition énergétique" : février 2017)
. ."Baromètre du numérique - Edition 2016" (Etude 2016 : 29/11/2016)
. "Mission d’évaluation des politiques publiques : la participation française au programme-cadre européen pour la recherche et l’innovation" (Rapport au ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique, au ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche : 17/07/2016)
. "L’accès des petites entreprises innovantes aux talents" (Rapport à la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et au ministre de de l’économie, de l’industrie et du numérique : avril 2015)


http://www.economie.gouv.fr/cge/actualites
  MINEFI (Rapport : les acteurs, l’offre et le marché de l’efficacité énergétique à destination de l’industrie) France
Rapport final
"Prospective : les acteurs, l’offre et le marché de l’efficacité énergétique à destination de l’industrie" du site entreprises.gouv.fr (Pipame, section "DGE : Direction Générale des Entreprises" (Études - Industrie) : "Le Pôle interministériel de Prospective et d’Anticipation des Mutations économiques (Pipame) a pour objectif d’apporter, en coordonnant l’action des départements ministériels, un éclairage de l’évolution des principaux acteurs et secteurs économiques en mutation, en s’attachant à faire ressortir les menaces et les opportunités pour les entreprises, l’emploi et les territoires.
Des changements majeurs, issus de la mondialisation de l’économie et des préoccupations montantes comme celles liées au développement durable, déterminent pour le long terme la compétitivité et l’emploi, et affectent en profondeur le comportement des entreprises. Face à ces changements, dont certains sont porteurs d’inflexions fortes ou de ruptures, il est nécessaire de renforcer les capacités de veille et d’anticipation des différents acteurs de ces changements : l’État, notamment au niveau interministériel, les acteurs socio-économiques et le tissu d’entreprises, notamment les PME. Dans ce contexte, le Pipame favorise les convergences entre les éléments microéconomiques et les modalités d’action de l’État. C’est exactement là que se situe en premier l’action du Pipame : offrir des diagnostics, des outils d’animation et de création de valeur aux acteurs économiques, grandes entreprises et réseaux de PME/PMI, avec pour objectif principal le développement d’emplois à haute valeur ajoutée sur le territoire national.
Le secrétariat général du Pipame est assuré par la sous-direction de la Prospective, des Études et de l’Évaluation Économiques (P3E) de la direction générale des Entreprises (DGE)."
Date de parution : 2017
Editeur : Direction générale des entreprises (DGE) - Bureau de la Communication (Ministère de l'Économie et des Finances: 139 rue de Bercy 75572 Paris cedex 12, France)

Téléchargements :
1) Rapport (192 pages)
2) Synthèse (24 pages)

https://www.entreprises.gouv.fr/etudes-et-statistiques/acteurs-of
fre-et-marche-de-efficacite-energetique-a-destination-de-industri
e
  MINEFI (Trésor . Direction Générale : rapports) France Section "Rapports" (page Thème : "Trésor . Direction Générale : rapports") du portail du Ministère de l'Économie et des Finances (MINEFI)
Editeur : Ministère des Finances et des Comptes publics - Ministère de l'Économie, de l’Industrie et du Numérique (Pôle communication–Direction générale du Trésor – Télédoc 230 - 75572 Paris Cedex 12, France)

Rubriques : Actualités + Thèmes "Rapports" (Rapports d'activité de la DG Trésor + Rapports d'activité du CIRI + Rapports d'activité du Club de Paris + Autres rapports + Évaluations).

Nota (Exemples de rapports à télécharger) :
. "Rapport 2016 sur la stratégie du commerce extérieur de la France et la politique commerciale européenne" (Publié le 25/01/2016 : [PDF : 123 pages])
. "Responsabilité sociétale des entreprises : rapport du gouvernement au Parlement" (Publié le 18/01/2017 [PDF 26 pages])
. "L’organisation des infrastructures de marché en Europe" [Publié le 12/01/2017 [PDF : 35 pages])
. "Rapport sur la sante économique et financière des PME" [Publié le 28/02/2014 [PDF : 43 pages])


https://www.tresor.economie.gouv.fr/rapports
Page 1 / 3 Suivant (Next page)
Tout ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
  Rechercher sur le Web avec (Search on the Web with) :  
Retour page d'accueil (Home page)  > Développement durable  >  M




Contact pour suggestion et/ou commentaire (Suggestion and/or commentary)
Contact pour incident technique (Technical hitch) : 

Robert CONTRUCCI (Concepteur et responsable du Guide des sites pour Managers
et sélection de sites Web).


Michaël TARTAR (Conception et réalisation technique).

Association des Anciens Elèves de l'IAE de Paris (AAE IAE de Paris)
Tous droits réservés à l'utilisation du Guide des sites pour Managers. © 2001-2017.
Sites Web : liste non exhaustive et soumise à modification.
Description contenu des sites : non contractuel.