Guide des sites pour Managers (16)
Introduction
Retour page d'accueil (Home page)  > Administrations, Agences, Institutions : France  >  S


Tout ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
Précédent (Previous page) Page 2 / 2
  Nom Description
  Service-Public (Espace 'Particuliers') France service-public.fr (Service-Public : "Le site officiel de l'administration française") : Espace "Particuliers"
Annuaire des services de l'administration, Sites internet publics, Textes et rapports.
Editeur : Direction de l’information légale et administrative (26, rue Desaix 75727 Paris Cedex 15, France)

Rubriques : Dernières informations + Vos droits et démarches (Argent, Etranger - Europe, Famille, Formation - Emploi, Justice, Logement, Loisirs, Papiers - Citoyenneté, Social - Santé, Transports + Comment faire si... (Je déménage, J’attends un enfant, Je cherche un emploi, Je me marie, J'ai un décès dans ma famille, Je souhaite travailler dans l'administration, J’achète un logement, Je prépare ma retraite, J’organise ma succession), Alertes, Focus sur..., Services en ligne et formulaires (Impôts en ligne, Demande d'actes d'état civil, Certificat de non gage, Changement d’adresse en ligne, Tous les services en ligne et formulaires), Annuaire de l'administration (Mairies, Services locaux, Centres d'appel et de contact, Ministères, Institutions françaises, Institutions européennes, Tout l'annuaire) + Liens (Legifrance, Vie publique, Communauté des partenaires - Service-public.fr).

"LE point d'entrée vers les sites administratifs français donc... un site incontournable !"

https://www.service-public.fr/
  Service-Public (Étranger - Europe) France Section "Étranger - Europe" du site Service-Public.fr, le site officiel de l'administration française
Editeur (Editor) : Direction de l’information légale et administrative (26, rue Desaix 75727 Paris Cedex 15, France)

Rubriques : Étrangers en France (Européens en France, Entrée des étrangers non européens en France, Titres, documents de séjour et de circulation des étrangers non européens, Contrats d'accueil et d'intégration pour les étrangers non européens, Étrangers en France : tous les dossiers), Français à l'étranger (Voyager et résider en Europe, Travailler à l'étranger), Services en ligne et formulaires + Actualités, Sites internet publics (www.diplomatie.gouv.fr : Ministère en charge des affaires étrangères + europa.eu : Commission européenne + www.immigration.interieur.gouv.fr : Ministère en charge de l'intérieur + Liste complète).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19804
  Service-Public (Papiers - Citoyenneté) France Section "Papiers - Citoyenneté" du site Service-Public.fr, le site officiel de l'administration française.
Editeur (Editor) : Direction de l’information légale et administrative (26, rue Desaix 75727 Paris Cedex 15, France)

Rubriques : État-civil, identité, authentification (Carte nationale d'identité et autorisation de sortie de territoire, Passeport et visa, Etat civil, Certificat, copie, légalisation et conservation de documents), Relations avec l'administration (Obligations de l'administration, Recours administratif, défenseur des droits... , Agir en justice contre l'administration), Vie citoyenne (Anciens combattants, Élections, Fichiers, libertés, protection de la vie privée, Médailles et décorations officielles + Vie citoyenne : tous les dossiers) + Voir aussi (Carte grise, Transports, Permis de conduire, Transports), Où s'adresser ? (Infos Douane Service, Casier judiciaire national, Serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire, Recrutement dans l'armée de l'air, 3939 Allô Service Public) + Actualités.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19810
  Service-Public (Services en ligne et formulaires) France Section "Services en ligne et formulaires" du site Service-Public.fr, le site officiel de l'administration française
Editeur (Editor) : Direction de l’information légale et administrative (26, rue Desaix 75727 Paris Cedex 15, France)

Rubriques : Services en ligne les plus demandés (Changement d'adresse en ligne, Demande d'acte de naissance : copie intégrale ou extrait : naissance en France) - Service gratuit, Achat en ligne du timbre fiscal - Passeport, Demande d'acte de naissance : copie intégrale ou extrait : naissance à l'étranger) - Service gratuit, Demande en ligne de certificat de situation administrative (non gage et non opposition) + Voir l'ensemble des Services en ligne, Formulaires les plus demandés, Simulateurs les plus demandés, Modèles de document les plus demandés.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-
ligne-et-formulaires
  SGAE (Secrétariat général des affaires européennes) AAEuropeFrance Site sgae.gouv.fr (Secrétariat général des affaires européennes : SGAE) : "Ce site a vocation à vous donner des informations de nature institutionnelle, mais aussi à caractère plus pratique, tout en vous permettant d’accéder à de nombreuses autres ressources."
Editeur (Editor) : Secrétariat général des Affaires européennes (SGAE : 68, rue de Bellechasse 75007 Paris - France)

Rubriques (Topics) : Le SGAE, Les institutions européennes (Le Conseil européen, La Présidence du Conseil, Le Conseil de l'UE, Autres institutions, Organes consultatifs), Les autorités françaises et l'UE (Déclarations publiques, Autres prises de position, Les ministères français et l'UE, Langue française, Dossiers thématiques), Consultations publiques (Consultations publiques, Réponses des autorités françaises, Études d'impact), Emplois et carrières (SGAE, END, Stages UE, Cycle des hautes études européennes : CHEE, Concours européens, Forum des carrières), SOLVIT Citoyens et entreprises + Actualités, Prises de position des autorités françaises (Ex : Brexit), Emploi / Formation, Focus sur..., Voir aussi (Liens).

http://www.sgae.gouv.fr/cms/sites/sgae/accueil.html
  SJFu (Syndicat des juridictions financières unifié) France Site sjfu.fr (Syndicat des juridictions financières unifié SJFu) : "L’indépendance et l’autonomie du magistrat, ainsi que la collégialité de la prise de décisions, fondent la spécificité du statut et du métier de magistrat financier. Le conseiller de chambre régionale des comptes exerce des fonctions de magistrat dans la chambre où il est affecté, placée sous la responsabilité d’un président. L’exercice de ces fonctions aux importantes responsabilités exige indépendance, rigueur et imagination. Le conseiller de CRTC a pour principale mission l’instruction des contrôles (juridictionnels, budgétaires et examens de la gestion) qui lui sont confiés dans son programme annuel de travail. Il en fait rapport devant la chambre, ou la section, réunie en formation de délibéré. Il participe pleinement aux délibérés et contribue à la formation de l’opinion de la collégialité. Il participe au jugement des comptes des communes, des départements et des régions et de leurs établissements publics locaux. Il contrôle la gestion de ces collectivités, des hôpitaux publics, des associations bénéficiant de subventions des collectivités, des sociétés d’économie mixte. Par délégation de la Cour, les chambres consulaires (CCI, chambres des métiers,…) et certaines universités sont contrôlées par les CRC. Il participe au contrôle des actes budgétaires des collectivités et établissements publics locaux. Le conseiller de chambre régionale des comptes est inamovible, ce qui signifie qu’il ne peut pas recevoir une nouvelle affectation, même en promotion, sans son consentement. L’indépendance des magistrats est garantie par un statut. Le Conseil supérieur des chambres régionales des comptes, qui comprend notamment des magistrats élus par leurs pairs, veille au respect de ce statut.
Cette indépendance a pour corollaire diverses incompatibilités géographiques ou juridiques."
Editeur : SJFU (Noisiel, 77315 Marne-la-Vallée Cedex 2, France)

Rubriques : Notre métier, Notre statut, Notre syndicat, Nos adhérents + Actualités, CRC (Chambre régionale des comptes), CTC (Chambre territoriale des comptes), DGCL (Collectivités locales).

http://sjfu.fr/
Précédent (Previous page) Page 2 / 2
Tout ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
  Rechercher sur le Web avec (Search on the Web with) :  
Retour page d'accueil (Home page)  > Administrations, Agences, Institutions : France  >  S




Contact pour suggestion et/ou commentaire (Suggestion and/or commentary)
Contact pour incident technique (Technical hitch) : 

Robert CONTRUCCI (Concepteur et responsable du Guide des sites pour Managers
et sélection de sites Web).


Michaël TARTAR (Conception et réalisation technique).

Association des Anciens Elèves de l'IAE de Paris (AAE IAE de Paris)
Tous droits réservés à l'utilisation du Guide des sites pour Managers. © 2001-2017.
Sites Web : liste non exhaustive et soumise à modification.
Description contenu des sites : non contractuel.