Guide des sites pour Managers (13)
Introduction
Retour page d'accueil (Home page)  > Master Finance  >  L


Tout ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
Page 1 / 2 Suivant (Next page)
  Nom Description
  La porte de la finance Site La porte de la finance.com
Editeur : External Business (59872 St André cedex, France)

Rubriques : A la une, Bourse, Crédit, Economie, Epargne, Fiscalité, Immobiier, OPCVM (Sicav & FCP) + Derniers articles, Mots-clefs, Tags, Derniers commentaires + Articles (RSS).

http://www.laportedelafinance.com
  La profession comptable Site laprofessioncomptable.com (La profession comptable) : "portail dédié à des experts comptables / commissaires aux comptes libéraux ainsi qu'à des directeurs comptables et financiers d'entreprises"
Editeur : BBA (75001 Paris, France) + CPC (38244 Meylan Cedex, France)

Rubriques : La profession comptable, Observatoire ATH de l'information financière (Qui sommes nous ?, Nos publications (Présentation, Zoom sur la trésorerie de 150 sociétés cotées (Ed. 2010), Zoom sur la rémunération de 400 dirigeants de sociétés cotées (Ed. 2009)), OPCVM + Cahier spécial, Article, Etude + L'actualité professionnelle, L'agenda professionnel, L'actualité des normes comptables, Communiqués de presse des cabinets, Interviews, Les sites internet dédiés à la profession comptable, Le journal : la Profession comptable, La bibliothèque.

http://www.laprofessioncomptable.com/
  Le Cercle de l'Epargne Site cercledelepargne.com (Le Cercle de l'Epargne) : "Le Cercle de l’Epargne est un think tank dédié à l’épargne, la retraite et à la prévoyance. Le Cercle étudie les évolutions de la législation concernant l’épargne, la retraite et la prévoyance. Il analyse, les besoins et les attentes des Français en la matière."
Editeur : Le Cercle de l'Epargne (75009 Paris, France)

Rubriques : Le Cercle, Conseil scientifique, Sondage, Publications (Les Actualités, Les lettres, Les études, Le Guide de l’épargne), Espace presse, Bases de données (Base de données « retraite », Base de données « épargne », Base de données « épargne retraite », La bibliographie, Les sites de références : Les sites partenaires du Cercle de l’Epargne, Les sites liés au secteur de la banque et de l’assurance, Les sites du Gouvernement et de l’administration, Les sites des principaux organismes en charge de la retraite par répartition, Les organisations professionnelles, La presse, les radios et la télévision, Organismes indépendants et internationaux, Les sites des membres du conseil scientifique, Les blogs sur les retraites)), Le Club, Simulateurs + L'actualité épargne et retraite, Les études, Suivez le cercle, Le Cercle dans les médias, La lettre du Cercle, + de Lettres.

http://cercledelepargne.com/
  Le Cercle des Epargnants Site cercledesepargnants.com (Le Cercle des Epargnants) : "Le Cercle des Épargnants, issu de l’AGAP créée en 1950, est une association qui compte plus de 200 000 adhérents qui ont majoritairement souscrit des produits d’épargne retraite (Contrats Madelin, PERP, retraites supplémentaires d’entreprise, assurance-vie).
Présidé par Jean-Pierre Gaillard, journaliste économique à LCI et France Info, le Cercle intervient comme un centre de réflexion et d’information spécialisé sur les questions relatives à l’épargne et la retraite. A cet effet, il s’est doté d’un Conseil scientifique et d’un Observatoire de l’Épargne Retraite.
Le Cercle des Épargnants organise des évènements pour ses membres et développe des relations institutionnelles avec les pouvoirs publics."
Editeur : Le Cercle des Epargnants (75009 Paris, France)

Rubriques : Le Cercle, Centre d’études et d’information (Les études, L’Observatoire de l’épargne et de la retraite, Les conférences, Les lettres du Cercle), Les contrats du Cercle (Les PERP du Cercle, Les contrats Madelin du Cercle), Les bases de données (Base de données France, Base de données Monde), Adhérez, Simulateurs (Simulateur PERP, Simulateur retraite) + Dernières infos, Dernière lettre + QUIZ, La lettre du Cercle (Archives : de la lettre N°56 - Mars 2011 à la lettre N°100 - Novembre 2014).

http://www.cercledesepargnants.com/
  Légifrance (Code monétaire et financier) France Section "Code monétaire et financier" du site Web legifrance.gouv.fr (Legifrance : Le Service public de la diffusion du droit)
Editeur : Legifrance (Secrétariat général du gouvernement : Hôtel de Matignon 75007 Paris, France)

Rubriques : Partie législative (Livre Ier : La monnaie, Livre II : Les produits, Livre III : Les services, Livre IV : Les marchés, Livre V : Les prestataires de services, Livre VI : Les institutions en matière bancaire et financière) + Partie réglementaire (Livre Ier : La monnaie, Livre II : Les produits, Livre III : Les services, Livre IV : Les marchés, Livre V : Les prestataires de services, Livre VI : Les institutions en matière bancaire et financière, Livre VII : Régime de l'outre-mer) + À propos de l'ordre juridique français Licence, Quoi de neuf sur le site ?, À propos du site.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT0000
06072026
  Légifrance (Loi de sécurité financière : Loi n° 2003-706 du 01/08/2003) France Section "Les lois et règlements" du site Web legifrance.gouv.fr (Legifrance : Le Service public de la diffusion du droit)
"LOI n° 2003-706 du 1er août 2003 de sécurité financière" (© Direction des Journaux Officiels) : modernisation des autorités de contrôle

Texte de la LOI n°2003-706 du 1er août 2003 : Loi de sécurité financière (LSF).

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=ECOX0200
186L
  Les clés de la banque Site lesclesdelabanque.com (Les clés de la banque) : "Les Clés de la Banque est un service mis à la disposition du public par la Fédération Bancaire Française et destiné à lui apporter les informations dont il peut avoir besoin pour comprendre les mécanismes bancaires et les utiliser au mieux.
Les Clés de la Banque est un service gratuit et indépendant de toute enseigne commerciale. Aucun nom de banque ou de produit propre à une seule banque n'y est cité.
L'objectif des Clés de la Banque est de vous faire connaître et comprendre le monde de la banque et plus généralement de l'argent. C'est pourquoi, les Clés de la Banque a fait le choix d'employer un langage simple et pédagogique."
Editeur : Fédération Bancaire Française (75440 - Paris cedex 09, France)

Rubriques : Particuliers (Comprendre + Mon compte bancaire, Mes moyens de paiement, Mon épargne, Mes crédits, Mes assurances, Mon budget, Mes difficultés, Mes informations, Mes enfants et l'argent, Ma boîte à outils), Entrepreneurs (Comprendre + Création - Reprise, Au quotidien, Les financements, Gestion de trésorerie, Assurances professionnelles, Vie de l'entreprise, boîte à outils), Acteurs sociaux (Comprendre + Autour du compte, Budget et endettement, Situations spécifiques, Banque et acteurs sociaux, Kits d'animation, Base documentaire, Ma boîte à outils) + Qui sommes-nous ?.

http://www.lesclesdelabanque.com/
  Les Echos (DAF) Section "DAF (Directions administratives et financières)" du site lesechos.fr (Site web du journal Les Echos : actualité économique et financière France et Monde)
Editeur : Les Echos (75112 Paris Cedex 02, France)

Rubriques : Fiscalité, Comptabilité et gestion, Financement et opérations, Métier et Carrière + Actualités + Outils et services (Demande de virement automatique, Taux de rendement du placement d'un capital, Calcul de la durée d'un prêt selon la capacité de remboursement, Taxe sur les véhicules de tourisme des sociétés, Tous les modèles, Tous les simulateurs, Toutes les aides, Tous les indicateurs), Newsletter, Offres d'emploi, Nominations du jour.

http://business.lesechos.fr/directions-financieres/index.php
  Les Echos (Les Echopedias : Comptabilité et Audit) Section "Les Echopedias : comptabilité et audit" du site lesechos.fr (Site web du journal Les Echos : actualité économique et financière France et Monde)
Editeur : Les Echos (75112 Paris Cedex 02, France)

Rubriques : Actualités + Recherches associées à "comptabilite et audit" (Directions financières), Focus (Finances, Banque, Espagne, Bankia, Deloitte).

http://lesechospedia.lesechos.fr/comptabilite-et-audit.htm
  Les principaux tarifs bancaires (Site officiel d'information) France Site officiel d'information Les principaux tarifs bancaires ("Comparez gratuitement les principaux frais facturés par les différents établissements bancaires")
"Le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) a été chargé par le décret n° 2015-1432 du 5 novembre 2015 portant modification de l'article D. 614-1 du code monétaire et financier relatif au comité consultatif du secteur financier d’instituer et de gérer un comparateur public en ligne permettant aux consommateurs de comparer gratuitement les principaux frais facturés par les différents établissements à leurs clients personnes physiques n’agissant pas pour des besoins professionnels."
Information : "Les tarifs sont relevés sur les plaquettes tarifaires des banques et prestataires de services de paiement. Ceux qui sont réellement appliqués peuvent être inférieurs en fonction du profil du client ou des offres commerciales en cours."
Editeur : Ministère des Finances et des Comptes publics + Ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique (SG-SIRCOM – Télédoc 536 - 75572 Paris Cedex 12, France)

Rubriques (Topics) : Choisissez un type d'établissement (Banques ou prestataires de services de paiement avec agences, Banques ou prestataires de services de paiement en ligne, Tous établissements) + Effectuer une recherche, Pourquoi ce site ?, Les tarifs bancaires, Contactez-nous + Liens (Service-Public + LegiFrance + Gouvernement.fr + France.fr + RGAA).

http://www.tarifs-bancaires.gouv.fr/
Page 1 / 2 Suivant (Next page)
Tout ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
  Rechercher sur le Web avec (Search on the Web with) :  
Retour page d'accueil (Home page)  > Master Finance  >  L




Contact pour suggestion et/ou commentaire (Suggestion and/or commentary)
Contact pour incident technique (Technical hitch) : 

Robert CONTRUCCI (Concepteur et responsable du Guide des sites pour Managers
et sélection de sites Web).


Michaël TARTAR (Conception et réalisation technique).

Association des Anciens Elèves de l'IAE de Paris (AAE IAE de Paris)
Tous droits réservés à l'utilisation du Guide des sites pour Managers. © 2001-2017.
Sites Web : liste non exhaustive et soumise à modification.
Description contenu des sites : non contractuel.