Guide des sites pour Managers (23)
Introduction
Retour page d'accueil (Home page)  > Club Intelligence Economique et Stratégique  >  D


Tout ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
Précédent (Previous page) Page 2 / 3 Suivant (Next page)
  Nom Description
  DGE (Direction générale des Entreprises) : études et statistiques France Section "Études et statistiques" du site de la Direction Générales des Entreprises (DGE) : "La DGE produit et met à la disposition des professionnels un important catalogue d’études évaluatives et prospectives, en écho avec les grands enjeux économiques et politiques actuels.
Conçus comme de véritables outils d’aide à la décision en faveur du développement et de la compétitivité des entreprises, les travaux d’études menés par la DGE sont résolument tournés vers leurs publics : les professionnels des secteurs public et privé."
Editeur : Direction générale des entreprises (DGE) - Bureau de la Communication . Ministère de l'économie, de l'Industrie et du numérique (France)

Rubriques : Focus, Dernières parutions, Les collections, Recevoir nos publications, Les rendez-vous du Pipame + Réseaux sociaux.

Exemples de publications :
. "Tableau de bord mensuel de l'activité industrielle - Résultats de décembre 2016" (27/02/2017 . Thème : Conjoncture - Industrie)
. "L'avenir du marché de la téléassistance et des services associés" (23/02/2017 . Thème : Études - Industrie)
. "Tableau de bord mensuel de l'activité industrielle - Résultats de décembre 2016" (27/02/2017 . Thème : Conjoncture - Industrie)
. "Tableau de bord mensuel des services marchands - Résultats de novembre 2016" (17/02/2017 . Thème : Conjoncture - Services)


http://www.entreprises.gouv.fr/etudes-et-statistiques
  DGE (Direction Générale des Entreprises) : politique et enjeux (Compétitivité) France Section "Politique et enjeux : Compétitivité" du site de la Direction Générale des Entreprises (DGE) : "Placée sous l’autorité du ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, la DGE a pour mission de développer la compétitivité et la croissance des entreprises de l’industrie et des services. Ceci passe par le développement des nouveaux secteurs, notamment dans les services aux entreprises et à la personne, par le soutien et la diffusion de l’innovation et l’anticipation et l’accompagnement des mutations économiques, dans un objectif de croissance durable et d’emploi.
Elle analyse les meilleures pratiques internationales, écoute les acteurs économiques pour être une force de propositions des ministres dans tous les domaines de la compétitivité des entreprises."
Editeur : Direction générale des entreprises (DGE) - Bureau de la Communication
Ministère de l'économie, de l'Industrie et du numérique (France)

Rubriques : La compétitivité dans La DGE & vous, Pacte de responsabilité et de solidarité + Actualités + L'attractivité de la France en 11 points.

http://www.entreprises.gouv.fr/politique-et-enjeux/competitivite
  DGE (Direction Générale des Entreprises) : Propriété industrielle (La lutte contre la contrefaçon) France Section "Industrie -> Propriété industrielle" du site Direction générale des Entreprises (DGE) : "Placée sous l’autorité du ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, la DGE a pour mission de développer la compétitivité et la croissance des entreprises de l’industrie et des services. Ceci passe par le développement des nouveaux secteurs, notamment dans les services aux entreprises et à la personne, par le soutien et la diffusion de l’innovation et l’anticipation et l’accompagnement des mutations économiques, dans un objectif de croissance durable et d’emploi.
Elle analyse les meilleures pratiques internationales, écoute les acteurs économiques pour être une force de propositions des ministres dans tous les domaines de la compétitivité des entreprises."
Editeur : Direction générale des entreprises (DGE) - Bureau de la Communication
Ministère de l'économie, de l'Industrie et du numérique (France)

Rubriques : Qu’est ce que la propriété industrielle ? + Propriété industrielle, Le brevet, Le certificat d’utilité, La marque, Les dessins et modèles, L’enveloppe Soleau (+ Site de l'INPI : L'enveloppe Soleau en pratique), Site de l'INPI : L'enveloppe Soleau en pratique (+ Site de l'INPI : Le secret) + Base légale - Légifrance (Code de la propriété intellectuelle, article L611-1 et suivants + Code de la propriété intellectuelle, article 711-1 et suivants + Code de la propriété intellectuelle, article 511-1 et suivants), Réglementation sur les indications géographiques, Pour plus d'information
La DIRECCTE de votre région (site de l’INPI + Un conseil en propriété industrielle).

http://www.entreprises.gouv.fr/secteurs-professionnels/propriete-
industrielle
  DGE (Direction Générale des Entreprises) : technologies clés 2015) France Section "Politique et enjeux : Technologies clés 2015" du site de la Direction Générale des Entreprises (DGE): "Placée sous l’autorité du ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, la DGE a pour mission de développer la compétitivité et la croissance des entreprises de l’industrie et des services. Ceci passe par le développement des nouveaux secteurs, notamment dans les services aux entreprises et à la personne, par le soutien et la diffusion de l’innovation et l’anticipation et l’accompagnement des mutations économiques, dans un objectif de croissance durable et d’emploi.
Elle analyse les meilleures pratiques internationales, écoute les acteurs économiques pour être une force de propositions des ministres dans tous les domaines de la compétitivité des entreprises."
Editeur : Direction générale des entreprises (DGE) - Bureau de la Communication
Ministère de l'économie, de l'Industrie et du numérique (France)

Rubriques : Technologies clés 2015 : 85 technologies clés dans sept secteurs économiques + Consulter l’étude Technologies clés 2015 (pdf, 22 Mo) + Format pdf, Format feuilletable, Les technologies clés (Chimie, matériaux, procédés, TIC, Environnement, Énergie, Transports, Bâtiments, Santé, agriculture, agroalimentaire), Conclusion, Annexes + Télécharger (L'étude Technologies clés intégrale) + Voir aussi (La base de données Moteur de recherche + Les pôles de compétitivité + Étude Technologies clés 2010 (archives)).

http://www.entreprises.gouv.fr/politique-et-enjeux/technologies-c
les-2015-mars-2011
  DHS (Department of Homeland Security) Etats-UnisFrance Site officiel du Department of Homeland Security (DHS : Washington, D.C . Etats-Unis)
"Department of Homeland Security" website (DHS)
Editeur (Editor) : DHS (Washington, D.C . USA)

Rubriques (Topics) : DHS Organization, Emergencies & Disasters, Travel & Transportation, Immigration & Borders, Research & Technology, Threats & Protection, Working with DHS, Press Room + News & Press.

http://www.dhs.gov/dhspublic/
  Digimind (Publications)
Publications
Section "Publications" du site Digimind (Spécialiste de logiciels de veille stratégique : "Société française indépendante qui conçoit et développe une plateforme logicielle de Competitive Intelligence Management")
Nota : "Formulaire d'inscription pour accéder gratuitement à toutes les ressources en téléchargement (White Paper, Articles, Cas d'entreprises...)"
Editeur : © Copyright Digimind (38100 Grenoble, France)

Rubriques : Publications (Exemples) :
2017 : : . Livre blanc : "20 bonnes pratiques essentielles pour réussir votre projet de veille" (03/04/2017)
2017 : : . Etude : "Le Baromètre 2017 du marketing digital sur les réseaux sociaux" (03/04/2017)
2015 : : . Etude : "Le Top 40 des agences digitales sur les réseaux sociaux" (11/06/2015)
2014 : : . Nouvelle Etude: "Les Smartphones sur le web et les réseaux sociaux" (10/10/2014)
2013 : . "Le Tourisme en France et sur le Web (Infographie)" (04/09/2013)
2012 : : . Le Baromètre Digimind e-Réputation 2012 disponible en téléchargement gratuit ! (11/09/2012)
. Baromètre Digimind des pratiques de Veille 2012: en téléchargement gratuit (12/06/2012)
2011 : . Livre Blanc : "20 bonnes pratiques (+1) en e-réputation" , 29/11/2011, Logiciels de veille: 200 critères pour mieux choisir (10/06/2011)
2010 : . Réputation Management et e-réputation: le livre blanc, Schéma de propagation d’un buzz sur le web social, Infographie: les gains d’un dispositif de veille, Pourquoi investir dans un logiciel de veille: le livre blanc, Typologie des contributeurs sur le web social, Top 5 des blogs sur l’industrie pharmaceutique
2009 : . e-réputation : Typologie des risques liés à l’e-réputation, Les chiffres clés des pratiques de veille en France, Conférence Consumer Insight au Salon des Etudes Marketing: la présentation, Analyse de sentiments / tonalité : êtes-vous positif, neutre ou négatif ? + Plus anciens : publications)
+ Articles et outils, Etudes de marché, Infographies, Red books, White papers + Newsletter + RSS : Suivre toute l'actualité Digimind.


http://www.digimind.fr/actus/publications
  Diploweb France Site diploweb.com (Diploweb) : revue d'études géopolitiques (plus de 400 documents)
Editeur : P. Verluise (ISIT : 75006 Paris, France)

Rubriques (Topics) : Union européenne (États membres, Institutions, Pays candidats), Russie & CEI (Russie, CEI), Amérique (Amérique du Nord, Amérique centrale, Amérique du Sud), Asie (Chine, Inde, Zone asiatique), Afrique & M.-O. (Afrique, Moyen-Orient), Monde (Transversaux, Club géopolitique), Audiovisuel (Audio, Photo, Vidéo) + La Lettre Diploweb.com, Devenir membre, Annonceurs, Cartes géopolitiques, RSS - Archives), Synergies.

http://www.diploweb.com/
  Direccte (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) France Portail direccte.gouv.fr (Portail des Direccte et des Dieccte : Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) : "Le portail des Direccte est un site public, édité par le Ministère du travail, de l’emploi et de la santé. Il comporte un site national et 26 sites régionaux et d’Outre-Mer." (novembre 2011)
Editeur : Ministère du travail, de l’emploi et de la santé (75007 Paris, France)

Rubriques : Mission / Organisation, Actualités, Annuaire des Direccte, Liens (Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, Services à la personne, Direction de la concurrence et de la consommation (DGCCRF), Ubifrance, Portail des PME, Portail de l'Industrie).

http://direccte.gouv.fr/
  Dix-Katre (Médias sociaux et réseaux professionnels) Site eseaux-professionnels.fr (Dix-Katre) : "Médias sociaux et réseaux professionnels"
Editeur : Dix-Katre (21000 Dijon, France)

Rubriques : Découvrez Dix-Katre, Nouveau lecteur ?, Passez à l’acte, Membres, Contactez-nous ! + Articles récents, Mes suggestions d’articles, Commentaires récents + Blog professionnel, Réseaux sociaux, Chiffres-clés et études, Le p’tit dico Médias sociaux, Exemples et témoignages, Nouveautés Médias sociaux, Questions fréquentes, Ca se passe chez Dix-Katre, Autour de nous, Le vendredi, c’est permis ! + Blogs amis, Blogs de clients, Archives, Newsletter.

http://www.reseaux-professionnels.fr/
  DMOZ (Open Directory Project) : Knowledge Management EspagneFrancePays-BasRoyaume Uni Section "Knowledge Management" de l'annuaire DMOZ (dmoz : Open Directory Project, ODP) : voir le site http://dmoz.org) : annuaire de près de 1200 sites dans le domaine du "Knowledge Management" (KM)
"DMOZ.org" website (ODP) : "Knowledge Management"
Editeur (Editor) : © 1998-2009 Netscape Communications Corporation (USA)

Rubriques (Topics) : Reference ("Knowledge Management" (945 web sites), See also.

http://dmoz.org/Reference/Knowledge_Management/
Précédent (Previous page) Page 2 / 3 Suivant (Next page)
Tout ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
  Rechercher sur le Web avec (Search on the Web with) :  
Retour page d'accueil (Home page)  > Club Intelligence Economique et Stratégique  >  D




Contact pour suggestion et/ou commentaire (Suggestion and/or commentary)
Contact pour incident technique (Technical hitch) : 

Robert CONTRUCCI (Concepteur et responsable du Guide des sites pour Managers
et sélection de sites Web).


Michaël TARTAR (Conception et réalisation technique).

Association des Anciens Elèves de l'IAE de Paris (AAE IAE de Paris)
Tous droits réservés à l'utilisation du Guide des sites pour Managers. © 2001-2017.
Sites Web : liste non exhaustive et soumise à modification.
Description contenu des sites : non contractuel.