UN GROUPE DE SYNERGIES AU PROFIT DES ANCIENS DES GRANDES ECOLES

Le G16+ Club Carrière Grandes Ecoles, regroupe les responsables des services emploi-carrière de 23 associations d'anciens élèves de grandes écoles formant des cadres à haut potentiel.

Depuis 1983, le G16+ CCGE se réunit en séances plénières 4 à 5 fois par an et autant que c'est nécessaire dans de nombreuses commissions de travail. Il a pour vocation d’être un lieu d’échanges d’informations sur le marché de l’emploi, sur les prestataires, sur les meilleures pratiques en aide à la recherche d’emploi.

Les membres n’hésitent pas non plus à lancer de nombreux ateliers et séminaires pour élargir la gamme des services rendus aux anciens de leurs associations respectives.

Le groupe organise aussi des conférences destinées aux diplômés des écoles représentées, et des rencontres avec les acteurs du monde du travail : entreprises, cabinets de chasseurs de têtes, avocats, coachs, organismes publics ou parapublics divers.

Les adhérents de notre association bénéficient d’un accès aux ateliers proposés à des tarifs préférentiels en fonction des événements.

Les membres du Groupe des 16 réalisent pour leurs diplômés des dossiers communs qu'ils remettent à jour régulièrement. A titre d’exemple, ils s’intéressent aux contrats de travail, au départ mais aussi au retour des cadres à l’international, aux handicapés, à l’usage d’Internet dans la recherche d’emploi, etc.

L’appartenance au club est réservée aux responsables emplois des grandes écoles (minimum bac +5) qui ont une fonction opérationnelle (conduite d’entretiens, etc.). L’admission se fait par cooptation.

L’ensemble des anciens de ces grandes écoles représente la grande majorité des cadres de haut niveau en France (privé et public) et ils ont souvent des problématiques communes, ce qui explique l’intérêt des échanges d’expériences et de pratiques pour une plus grande efficacité des responsables emplois de leurs associations.

Pour plus d'informations, contactez : Isabel BORNET, isabelbornet@gmail.com