Les dernières nouvelles de l'association IAE Paris Alumni

MOBILEYE

20 octobre 2014

Mobileye

MOBILEYE

Installée sur les hauteurs de Jérusalem, la Société MOBILEYE nous accueille pour une présentation de ses activités.

Fondée il y a 15 ans, MOBILEYE a su devenir le leader mondial des technologies de vision appliquées à l'automobile : détection avancée anti-collision (piétons et véhicules) et assistance à la conduite (alertes sortie de route et espacement, reconnaissance de panneaux, etc).

En fait, MOBILEYE a pratiquement ouvert le marché de l'ADAS (advanced driver assistance), en investissant pendant près de 8 ans pour mettre au point une première génération de produits disponible depuis 2007.

Ce résultat a été rendu possible par la qualité de ses liens avec l'Université de Jérusalem qui entretient un pôle d'expertise très pointue en vision, et aussi par la grande expérience acquise localement en sûreté/sécurité.

La Société compte aujourd'hui une centaine de personnes, essentiellement des ingénieurs, pour soutenir un effort constant de recherche et développement et poursuivre la mise au point de nouveaux produits.

Sur le plan technique, MOBILEYE conçoit et développe des modules dédiés d'électronique embarquée (hard), ainsi que l'ensemble des algorithmes pour implémenter les diverses fonctions visées (soft).

Sur le plan marketing, la stratégie de MOBILEYE est claire : fournir des modules OEM aux constructeurs automobiles du monde entier, développer des partenariats forts avec eux, proposer une gamme de prix attractifs.

Les résultats sont là : MOBILEYE détient une part du marché mondial qui peut être évaluée à 35 %, avec un seul grand concurrent, l'allemand Bosch.

La Société a réalisé récemment une levée de fonds de 890 M USD pour soutenir son développement, la plus large entrée en bourse jamais enregistrée par une start-up israélienne.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.