Les dernières nouvelles de l'association IAE Paris Alumni

Evaluez votre potentiel entrepreneurial et ayez une intelligence de contexte!

13 octobre 2011

"Evaluer le potentiel entrepreneurial des porteurs de projets et inciter les dirigeants à développer une "intelligence de contexte" sont les deux thèmes qui seront abordés lors de notre conférence du 13 octobre 2011 à 19h30.

Matthieu Langeard, notre 1er intervenant, est co-fondateur de Human Equity et président de Finance for Entrepreneurs. Il fait l'audit de dirigeants pour des fonds de capital-investissement et l'accompagnement individuel et collectif d'entrepreneurs en situation de création, développement et transmission d'entreprises. Il nous parlera donc du 1er thème, à savoir comment évaluer le potentiel entrepreneurial des porteurs de projets.

Puis notre 2ème intervenant, François BERT, coach RH de dirigeants après avoir été capitaine à la Légion étrangère, puis gérant de portefeuilles et manager commercial, nous expliquera pourquoi la prise en compte du contexte est une composante essentielle de l'intelligence relationnelle des dirigeants. Notamment pour:

1°) accroître leur discernement sur leurs collaborateurs et leur propre positionnement en fonction des situations,
2°) mettre en alignement les qualités de chacun par rapport à la mission de l'entreprise et ainsi placer les gens aux bons endroits en ayant la compréhension du fonctionnement de chacun.
3°) densifier et faire croître le talent, grâce à la connaissance des leviers de chacun. Car ainsi que nous le confiait Napoléon, "l'art le plus difficile n'est pas de choisir les hommes mais de donner aux hommes qu'on a choisis toute la valeur qu'ils peuvent avoir".

Organisation de notre soirée du jeudi 13 octobre 2011:

A partir de 19h: accueil des participants
1ère partie: de 19h30 à 20h10: 20 minutes de présentation - 20 minutes de questions/réponses
2ème partie: de 20h10 à 20h50: 20 minutes de présentation - 20 minutes de questions/réponses
3ème partie: de 20h50 à 22h: cocktail dinatoire avec l'ensemble des participants.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.