Les IAE Entrepreneurs

LAURENCE GRIFFON 2012 A CREE WAOUH ME !


4 domaines :

Waouh mon corps ! : pour tous les projets sportifs et de remise en forme, ce sont des gens qui ont besoin d’être boostés dans un projet en rapport avec le corps.
Waouh mes talents ! : pour tous les projets artistiques et notamment les projets littéraires et tout ce qui tourne autour du chant comme « je veux monter sur scène, je veux composer mes chansons, je veux faire un disque ».
Waouh ma vie ! : pour les projets plus personnels  qui sont des projets hors cadres «je veux faire le tour du monde en bateau » ou des projets plus liés à la personne, la relation interpersonnelle, trouver l’âme sœur ça peut être un projet pour beaucoup d’entre nous !
Et le dernier qui est Waouh mon job !, pour les ambitions et les projets professionnels.

Après une année d’exercice, on a décidé de se focaliser sur Waouh mon job ! Avec le positionnement suivant : devenir la plateforme du développement professionnel à travers une offre de qualité (mais accessible) d’ateliers, de stages et de coachings.

Nous visons 3 catégories de personnes :

-les personnes qui sont en transition professionnelle et qui cherchent à rebondir vers un autre job ou veulent faire le point. Il y a beaucoup de programmes en rapport avec la découverte de ses talents

- les personnes qui veulent se sentir mieux au travail au travers d’une offre qui va leur permettre de travailler leur soft-skills, booster leur assertivité, leur gestion du stress, leur capacité managériale ou de communication etc.

-Nous allons aussi continuer de développer une offre centrée sur l’accompagnement des projets d’entrepreneuriat. Mais en étant le plus spécifique possible.

 
 

ADRIEN BENARD IAE 1998 A CREE ANTHIOS SAS 

ANTHIOS SAS, élabore des décorations végétales sur la base d'un art végétal japonais, appelé Kokedama, et commercialisées sous la marque "Aquaphyte".

Cet art végétal du Kokedama est basé sur l'utilisation de mousse, mousse prélevée  en milieu naturel.

Pour préserver cette ressource, Anthios a entamé en 2012 un programme  de recherche et de développement pour produire des mousses, baptisé "Très mousse !".

L'objectif du projet est de produire des mousses et de les introduire dans la  palette végétale urbaine.

Ce végétal présente des avantages insoupçonnés comme la réduction de la pollution de l'air, la gestion des eaux pluviales, le maintien de la biodiversité ou l'absence d'entretien.

En 2013, ANTHIOS SAS est lauréat de l'appel à projet "Végétalisations Innovantes" mené par la Ville de Paris et  Paris Région Lab en proposant de tester in situ les mousses.

Après de nombreux tests, une production à plus grande échelle est envisagée. Pour la mise en oeuvre et le suivi, l'embauche d'une personne est nécessaire.

En participant au concours Projet solidaire lancé par Aviva, Anthios souhaite obtenir une aide de 25 000 euros pour budgéter ce poste. Le critère retenu pour retenir 200 projets est le nombre de votes obtenus jusqu'au 19 février 2016.

Pour voter pour notre projet cliquer sur le lien suivant :

https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/875

Merci pour votre soutien.

 
   
   
NAÎTRE EN ROSE - FONDÉE PAR LINDA TAKOU - MAE 2015  


Linda Takou, une sage-femme/sexologue a crée sa première entreprise sociale: NAÎTRE EN ROSE. Cette entreprise a vocation à accompagner au mieux les femmes en cours de leur maternité, en leur proposant des services supplémentaires qui améliore leur santé et leur bien-être.

Pour se développer à plus large public, Linda sollicite le soutien, l'expertise, les conseils et l'appui des aînés de l'IAE Paris, afin de faire connaitre son initiative, développer son projet et trouver les moyens humains, matériels et financiers nécessaires à sa réalisation.

www.naitrenrose.org
www.facebook.com/naitrenrose   

 
   
 
   
DEUX ETUDIANTS MAE 2015 CRÉENT L'APPLICATION CHOOSE
Découvrir. Aimer. Gagner. 3 mots pour résumer l'appli Choose réalisée par Vincent Dupuy et Timothée Richard.
 

Présentez-vous en quelques mots.
Nous sommes deux étudiants très prochainement diplômés du MAE de Paris. Nous sommes tous les deux ingénieurs diplômés de l’école des Arts et Métiers ParisTech et avons choisi de faire le Master Administration des Entreprises de l’IAE de Paris afin d'aborder des aspects commerce et marketing dans notre formation.

Présentez l’appli Choose en quelques mots.
L’idée de base nous est venue autour de la musique : on trouvait qu’on ne se sentait pas assez consultés en tant qu'amateurs de musique pour tous les morceaux qui passent en radio.
Notre progression dans le projet Choose nous a permis de développer une application plus généraliste avec un accent particulier porté sur le visuel.
Choose est une plateforme de découverte de produits de créateurs, de mode ou de design. Au-delà de cette idée, nous voulions vraiment créer un concept gagnant/gagnant : c'est pourquoi à chaque fois que l'utilisateur donne son avis, il participe à un tirage au sort lui permettant de gagner le produit qu'il a préféré.
De plus, nous voulions aussi être un relais et une aide pour des artistes dans le digital. Nous présentons par exemple toutes les deux semaines  des photographes célèbres d'Instagram et nous comptons tous les inviter pour une exposition physique début 2016.

Téléchargez l’Application Choose sur App Store ou Play Store
Plus d’informations : http://appchoose.io/
Page Facebook de l’appli Choose

 
   
 logo_immojeune_-_logo_400  

IMMOJEUNE PAR MANUEL RAVIER, IAE 2011

Manuel, diplômé de l'IAE en 2011, est co-fondateur d'une agence immobilière pas comme les autres. ImmoJeune aide les proprétaires à mettre leurs biens en valeur grâce à une présentation vidéo, assure la visibilité des annonces grâce à un puissant réseau de partenaires et rémunère même ses locataires !

En tant qu'ancien étudiant, vous connaissez, ou avez connu, les galères du logement à Paris : des prix de plus en plus élevés, des appartements de moins en moins disponibles, des visites de plus en plus groupées ! IMMOJEUNE, une agence immobilière membre de la FNAIM (Fédération Nationale de l'Immobilier), propose aujourd'hui de nouvelles solutions.
 
Sur la plateforme www.ImmoJeune.com, si vous êtes à la recherche d'un logement étudiant vous trouverez votre bonheur parmi un vaste choix de biens disponibles. Les futurs locataires ont la possibilité de visiter le bien en vidéo directement depuis chez eux et, en cas de coup de foudre, déposer leur dossier en ligne en quelques minutes. Pour la première fois, plus besoin d'être sur place pour trouver une colocation ou une location à Paris !
 
Les propriétaires mettent leur bien en valeur grâce aux vidéos en haute définition et bénéficient d'une vaste diffusion de leur annonce auprès des partenaires d'IMMOJEUNE (grandes écoles et universités, réseaux des anciens). A l'occasion de l'ouverture du site, ImmoJeune propose actuellement une offre exceptionnelle : la prestation est entièrement gratuite pour les 50 premiers propriétaires !

Pour les plus malins, choisir ImmoJeune est aussi un moyen de gagner de l'argent ! En effet, l'agence reverse 100 Euros‚ à tout locataire qui dépose son préavis de location et le signale à IMMOJEUNE (si ImmoJeune reloue l'appartement signalé). Cette solution idéale leur évite aussi de passer par la case préavis. Jamais une agence immobilière n'a été aussi souple et adaptée aux besoins spécifiques des jeunes. ImmoJeune est l'agence qui écoute aussi bien les propriétaires et les locataires que les investisseurs.

Rendez-vous sur leur site : www.immoJeune.com

Links:
------
[1] http://www.immoJeune.com
[2] http://www.immojeune.com/
[3] http://immojeune.com/trouvez-votre-colocation
[4] http://immojeune.com/quitter-un-logement-en-location-a-paris
 
   
   

 

 

     


Recherche par mots clés
Groupe